3 astuces sécurités à tester chez vous

Avec le taux de cambriolage qui ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années, il est temps de s’intéresser à la sécurité de votre maison. Avec quelques travaux, vous vous sentirez tout de suite mieux et plus à l’aise chez vous. Voici justement 3 astuces sécurités qui ont fait leurs preuves et que vous ne devez pas minimiser.

Remplacer les menuiseries de votre maison

Porte, ouvrant, fenêtre et baies vitrées, SV Miroiterie, fabricant de menuiserie aluminium à Caen,  s’occupe de tout. Faites intervenir ce genre de prestataire chez vous afin de remplacer les menuiseries de votre maison et les remettre aux normes. Actuellement, selon la loi sur la construction immobilière, vous devez entre autres investir dans des verres triples vitrages ou des vitrages antiballes, voire des verres de protection, etc. En d’autres termes, ce sont des verres ultras résistants qui peuvent aider à décourager les malfaiteurs.

Un éclairage avec système de détection intégré dans le jardin

Pour sécuriser votre maison, pensez également à assurer l’éclairage de votre jardin et de vos portails. On ne vous dit pas d’investir dans des lampadaires qui vous couteront cher aussi bien en installation qu’en utilisation. Désormais, les grandes marques peuvent vous proposer des éclairages avec systèmes de détection intégré et rattaché à un panneau solaire. Ils se mettent simplement en marche quand ils détectent une présence. De quoi alarmer les cambrioleurs et les inciter à décamper.

Une serrure connectée

C’est la nouvelle tendance des serrures. La serrure connectée coute certes assez cher et nécessite l’intervention d’un spécialiste pour sa mise en place, mais c’est le must en matière de sécurité. Comme son nom l’indique, elle ne nécessite plus de clé. Elle est directement connectée à votre Smartphone par Wifi. Vous n’aurez qu’à y taper un code pour ouvrir votre porte. De quoi en garantir aussi la confidentialité.