La menuiserie de la porte d’entrée est une touche importante pour le look final de votre maison. Vous pourrez dans le cadre d’une construction avoir un libre choix sur tout un panel de portes d’entrée, blindées, vitrées, porte tierce. En fonction de votre choix, son prix pourra varier dans une fourchette comprise de 600 à 1000 €. Dans le cadre d’une rénovation, il est peut-être tout aussi bon de remplacer sa porte d’entrée pour un modèle plus sûr et plus design.

Remplacer une porte d’entrée dans une rénovation, les raisons

Vous pouvez opter pour un remplacement de votre porte d’entrée pour différentes raisons :

– Améliorer l’isolation globale de votre logement. Les anciennes portes ne répondent parfois plus aux normes d’isolation en cours, où vous pouvez tout simplement sentir un courant d’air frais passer dans votre maison. Pour éviter les déperditions énergétiques, augmentant la facture d’électricité, il est bon de remplacer cette menuiserie principale par un modèle plus isolant.

– Améliorer la sécurité de votre logement : premier rempart de sécurité pour l’accès à votre domicile, la porte d’entrée doit empêcher toute intrusion d’individu. Dans des quartiers où les cambriolages se multiplient, il peut être efficace d’opter pour des modèles blindés assurant une meilleure sécurité.

– Moderniser et amener de la lumière : tout comme une menuiserie traditionnelle, la porte d’entrée, joue un rôle prépondérant dans l’apport de clarté dans votre domicile. De nombreux modèles vous proposent des espaces ajourés permettant d’identifier facilement un individu à votre porte et d’apporter la lumière à votre domicile. Côté tendance 2020, les menuiseries foncées ont la cote avec des gris anthracite et des noirs, elles viennent créer un effet de profondeur sur les maisons.

Pour changer votre ancienne porte, il vous faudra démonter l’ancienne et préparer l’encastrement de la nouvelle. Faites appel à des artisans menuisiers pour la réalisation de cette tâche afin de vous assurer une pose conforme en matière d’isolation et de sécurisation.