Idees de couleur de cuisine en 2021

Déc 3, 2021 | Non classé

En général, la conception d’une pièce ou d’un appartement commence par le choix des combinaisons de couleurs. En effet, une bonne utilisation des couleurs confère à votre intérieur un aspect élégant et harmonieux. Vous pourriez être intéressé par ce post étape par étape choisir les couleurs pour votre décoration. Nous partageons avec vous quelques idées qui vous aideront à choisir les meilleures couleurs pour votre cuisine.

Le noir triomphe dans la cuisine

Une cuisine élégante est sans aucun doute noire. Rappelez-vous que cette couleur est excellente dans les endroits pleins de lumière. Utilisez-le uniquement comme un mur d’accent et accompagnez-le de couleurs claires, très claires. Au début, elle n’occupait qu’une petite surface, comme un tableau noir où l’on pouvait écrire sa liste de courses ou la dernière recette. Mais il a progressivement gagné de l’espace et a fini par tacher des murs aussi grands que ceux-ci. La seule exigence : avoir de la lumière à donner et à vendre. Et l’espace. Sinon, ce sera une grotte.

Bleu ciel poudré pour les styles vintage

Tant de lumière et tant de douceur ! Il est beau, il ne domine pas et, combiné à des meubles noirs, il gagne en force et en personnalité. Quel bois se marie bien avec lui ? De la lumière à l’obscurité. N’importe quel bois. Ici, vous pouvez le voir dans le sol, le plan de travail et l’étagère.

Le blanc

Si vous voulez mettre en valeur ce meuble que vous aimez tant dans votre cuisine, rien de tel que de peindre les murs avec un blanc infaillible ou des tons dérivés de celui-ci. Vous pouvez faire de même si vos meubles de cuisine sont dans la même gamme de couleurs. Le secret est qu’il suffit d’ajouter de la couleur au plafond et aux murs dans des couleurs claires de la même gamme que vos meubles.

En effet il se marie bien avec tous les styles de cuisine. De plus, il apporte de la lumière et fait paraître l’espace beaucoup plus grand. Et cela vous donne un bonus : le blanc domine la couleur des détails (tissus, pots, bols, plantes)

Le vert pour les styles rétro cool

Le vert menthe est à la mode. C’est le cas depuis longtemps, en fait et aussi pour les cuisines. Si vous avez des meubles de style rétro ou campagnard, en blanc ou en bois clair, ils seront superbes et donneront une impression de joie et de lumière.

Lilas sur les hauteurs

Peindre le plafond est une bonne idée si les meubles de votre cuisine présentent une combinaison de tons et de matériaux. De cette façon, vous faites ressortir les meubles sur un mur blanc. Et avec le plafond, vous donnez une touche différente et personnelle à l’espace. Le lilas se marie bien avec les noirs et les bronzes, comme les fibres naturelles.

Une autre bonne idée ? Peindre également le plafond, mais, cette fois, en l’associant à la couleur du sol. Une solution parfaite lorsque le sol de la cuisine est particulièrement beau. En vert profond, vous optez pour un classique indispensable.