Actuellement les métaux sont l’une des plus grandes tendances de conception de cuisine, il est logique d’installer une hotte de cuisine en métal pour faire une déclaration audacieuse. Quel que soit votre style de décoration, les hottes en métal sont d’une présence imposante et donnent instantanément à votre cuisine un aspect haut de gamme.

Si vous êtes nouveau dans le concept, mais que vous aimez l’idée, voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la création d’une hotte de cuisine en métal.

Quel matériel me convient le mieux?

Les hottes métalliques sur mesure peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, mais les plus populaires sont l’acier inoxydable, le cuivre et le zinc.

Le style intemporel de l’acier inoxydable et ses propriétés faciles d’entretien en font de lui le plus populaire, car il a fière allure dans les cuisines traditionnelles, modernes, rustiques et intégrées!

Bien que l’acier inoxydable soit «éternellement jeune», le cuivre et le zinc sont également des options convaincantes.

Quel style dois-je choisir?

Il est plus judicieux de choisir un modèle de hotte qui convient au style de décoration de votre cuisine.

Par exemple, dans une grande cuisine, est idéal pour une hotte à double balayage en acier inoxydable avec un cerclage riveté poli et un corps brossé.

Une cuisine de style européen convient à une hotte en forme de dôme faite de pièces de cuivre et rivetées.

Vous n’arrivez pas à vous décider sur un style? Choisissez une hotte rectangulaire ou carrée en acier inoxydable avec un profil mince et un corps brossé. 

Quoi qu’il en soit, une hotte de cuisine en métal est une pièce de décoration d’investissement, avec une fonction réelle, il est donc préférable de laisser sa construction aux experts pour que la hotte de vos rêves puisse résister à l’épreuve du temps.