Le designer industriel dessine tout ce qui se trouve autour de vous en ce moment. C’est lui qui se charge de dessiner les meubles, les objets qui sortent d’une industrie.

Les caractéristiques d’un designer

Une personne qui aime dessiner et qui a fait une étude approfondie à propos des dessins dans toutes ses formes. C’est aussi quelqu’un doté d’un esprit de créativité intense. En effet, même si le designer industriel ne peut pas décliner la réalité, il peut tout de même contourner quelques idées qui serviront au quotidien. Chaque matière est différente, le bois dispose une propriété tout à fait intéressante pour réaliser les ouvres d’un designer. Un métier qui dépend de l’entreprise où il est rattaché, et qui a tendance à se voir dans une production à la perfection sur un objet désigné comme important à tout le monde. Le designer doit suivre le nouveau concept des mobiliers sur le marché tout en travaillant sur la vraie utilité de sa conception.

Le détail du CV d’un designer industriel

Celui qui veut être designer choisit la branche STI ou des Arts Appliqués. Une fois le BTS Arts Appliqués en poche, il est possible de choisir la filière art et technique industrielle et obtenir une licence pour deux années. Là, il peut tout de suite être un dessinateur dans un atelier. Il peut continuer pour quatre années, donc deux années de plus, et obtenir le Diplôme Supérieur en Arts Appliqués ou DSAA. Et continue pour cinq ans avec le DNSEP ou Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique plus la branche Décoration ou ENSAD et enfin, la création industrielle ou le ENSCI. Un parcours qui mérite bien un honoraire de 7 000 euros pour un seul projet.

Vous pouvez trouver un designer industriel dans votre région parce qu’il peut bien travailler en indépendance. Mais il est tout à fait possible de demander son avis pour un projet dans le domaine de la menuiserie et le travail du bois.