Comment entretenir vos rampes en acier inoxydable ?

Il n’est pas impossible de conserver la finition de vos rampes et mains courantes en acier inoxydable. Si vous cherchez à conserver l’acier inoxydable dans les rampes et les balustrades de votre maison, la réponse se trouve dans cet article. Disponibles sur longoniweb , ils sont le choix idéal pour les espaces intérieurs et extérieurs car ils résistent beaucoup mieux aux intempéries et à la corrosion.

Les raisons d’avoir une main courante en acier inoxydable

Depuis quelque temps déjà, des rampes en acier inoxydable ornent les escaliers des maisons, des bâtiments et des institutions. Ces mains courantes sont des éléments qui ont la capacité de modifier l’environnement. De plus, ils constituent une norme obligatoire en matière de sécurité.

L’acier inoxydable est un matériau de prédilection pour de nombreux architectes. Les mains courantes en acier inoxydable peuvent être utilisées à l’extérieur comme à l’intérieur sans perdre leur aspect brillant et sans rouiller.

La facilité avec laquelle l’acier inoxydable peut être maintenu propre et brillant est une autre qualité qui en fait un favori. Les mains courantes sont un élément très utilisé et en les fabriquant dans ce matériau, vous garantissez qu’elles seront brillantes, sans trop de travail.

Apprenez à faire briller vos rampes en acier inoxydable

Contrairement à de nombreuses idées reçues, les garde-fou en acier inoxydable doivent également être entretenus pour prolonger leur durée de vie. Des routines simples de nettoyage et d’entretien peuvent être réalisées.  La première recommandation pour garder vos rampes en acier inoxydable brillantes est de les nettoyer régulièrement. Pour cela, il vous suffit d’un chiffon ou de coton et d’eau chaude. Ensuite, veillez à bien sécher toutes les surfaces pour éviter les taches d’eau et obtenir un résultat parfait. Nettoyez la rampe dans le sens du polissage pour obtenir les meilleurs résultats.

Bien qu’il soit toujours préférable d’utiliser un nettoyant pour acier inoxydable, il existe également de petites astuces qui peuvent vous aider à éliminer les taches :

Testez le produit sur une petite surface de la rampe avant de le nettoyer complètement. L’une des taches les plus courantes est celle des empreintes digitales et l’erreur la plus courante est d’utiliser un nettoyant pour vitres. Il est préférable de les enlever avec un peu de détergent ou d’alcool rincé à l’eau et de bien les sécher avec un chiffon. Pour obtenir les meilleurs résultats, séchez la surface avec un chiffon doux et sec.

Pour les taches d’huile, il est préférable d’utiliser des produits biologiques (tels que l’alcool), puis d’utiliser un savon ou un détergent doux et de l’eau.

Commencez par tremper la zone tachée dans un peu d’eau chaude et de savon. Les taches d’étiquettes ou d’adhésifs peuvent être facilement éliminées en utilisant un peu de benzène pour enlever les résidus de colle et en lavant à l’eau chaude et au savon pour obtenir les meilleurs résultats.

Rincez bien à l’eau chaude pour obtenir les meilleurs résultats et séchez avec un chiffon doux. Autre chose : n’utilisez jamais de produits contenant du chlorure pour nettoyer vos rampes et mains courantes en acier inoxydable.

Une dernière recommandation : adressez-vous à un professionnel lorsque les taches sont plus complexes ou nécessitent un traitement chimique spécifique.