Comment dissimuler les rayures sur les meubles ?

Mar 6, 2021 | Bois

Les pièces et meubles en bois s’abîment et ils prennent facilement des coups. Les rayures enlaidissent les mobiliers. En tout cas, ces rayures peuvent être cachées et vous pouvez sauver vos meubles en leur donnant une deuxième vie.

 

Les astuces de grand-mère

Il existe des astuces de grand-mère efficaces pour se débarrasser de ces rayures. Mélangez 100 ml de vinaigre blanc et 100 ml d’huile d’olive, remuez bien. À l’aide d’un chiffon propre imbibé de ce mélange, vous pouvez traiter la surface rayée de votre meuble. Vous pouvez répéter ce geste même plusieurs fois au même endroit. Vous serez étonné de voir le résultat, votre vieux meuble devient comme neuf.

Une autre méthode, prenez une noix et frottez-la sur les rayures de vos meubles, ils vont disparaître en un rien de temps et cette astuce leur donne une deuxième vie.

Les réparations

Un kit de réparation des meubles est toujours utile, ce kit vous permettra de restaurer ou même rénover les meubles et vous débarrasser de ces imperfections. D’abord, vous pouvez le peindre pour cacher les rayures, si vous optez pour ce choix, utilisez des peintures de même couleur que le bois comme le camel, le marron ou le beige. Pour plus de peps, vous pouvez également recourir à des couleurs plus gaies, surtout pour les mobiliers de chambres à coucher.

Vous pouvez aussi le poncer avant de mettre des couches de vernis, cette méthode est très efficace, car elle nettoie la surface et en même temps débarrasse les rayures. Votre vieux meuble sera comme neuf quand vous aurez appliqué une couche de peinture. Pour les meubles peints, pensez d’abord à enlever les couches de peinture à l’aide d’un papier abrasif ou des outils de ponçage avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture. N’oubliez pas de nettoyer les particules même les plus minutieuses pour une surface plus lisse et exempte de grumeaux.