Comment amenager une chambre avec lit mezzanine ?

Déc 3, 2021 | Bois

Aménager une chambre peut parfois être une tâche pénible, surtout lorsque l’on ne dispose pas d’assez d’espace. C’est d’ailleurs la plus grande crainte de tous les propriétaires qui désirent s’offrir un lit mezzanine. Cependant, il existe une possibilité d’aménager convenablement une chambre avec un lit mezzanine. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour y parvenir.

Insérer un mobilier en dessous du lit

Généralement, les lits mezzanines ont tendance à occuper suffisamment d’espace. Pour mieux profiter de ceux-ci, l’idéal serait de mettre en dessous quelques mobiliers. Vous pouvez par exemple y installer des poufs ou un hamac. Maximisez vos chances de profiter de tout l’espace disponible sous le lit. Si vous le voulez, insérez-y de petites étagères sur lesquelles vous pourrez mettre vos chaussures.

Créer un espace de travail supplémentaire

Si vous voulez aménager convenablement votre chambre en ayant un lit avec mezzanine, pensez à créer un petit espace de travail en dessous de votre lit superposé. Dans un premier temps, pensez à y mettre un petit bureau et une chaise légère. Cela constituerait un excellent moyen d’avoir un espace paisible pour travailler. L’idéal serait d’adopter cette configuration dans la chambre de vos enfants. De cette façon, ils n’auront plus besoin de quitter la pièce pour étudier. L’astuce s’avère aussi très intéressante si vous êtes un freelancer. Dans ce cas vous n’aurez plus besoin de tous ces allers-retours incessants ! Faites absolument tout depuis votre chambre.

Convertir l’espace sous le lit en aire de jeu

Même si vous n’êtes pas un expert de la décoration, il existe toujours une petite possibilité de faire de l’espace sous le lit, une mini salle de jeu. Commencez d’abord en prenant un petit tapis. Étalez-le soigneusement sous le lit et veillez à ce qu’il ne déborde pas. Ensuite, mettez dans un petit coin des gadgets très intéressants pour permettre à vos enfants de s’amuser. Pour les filles par exemple, vous pouvez y mettre quelques poupées et pour les garçons des jeux de construction.

Créer un dressing spécial

L’espace en dessous de votre mezzanine peut également être utilisé en guise de dressing. Vous avez l’impression que l’armoire dans votre chambre est trop petite ou encore que vos habits sont à l’étroit ? Pensez à faire usage de l’espace juste en dessous du lit. Pour y parvenir, vous avez besoin de très peu de choses. Entre autres il faut faudra :

  • Une petite étagère en bois ;
  • des cintres ;
  • un petit panier pour insérer vos vêtements.

Selon le besoin, vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires supplémentaires pour embellir votre mini-dressing. Cependant, veillez à privilégier de petits modèles de peur que l’espace occupé ne soit insuffisant pour ranger tous vos vêtements.

Créer une pièce supplémentaire

Enfin, la mezzanine est aussi l’occasion rêvée pour créer cette petite pièce supplémentaire dont vous avez toujours rêvé. Laissez parler votre imagination et jouissez librement de toute la superficie de votre mezzanine. Au final, plus celle-ci sera grande, mieux ce sera. Avec une déco simple, originale et sobre créez votre petit salon personnel. Dans le même temps, cela vous offre aussi la possibilité de créer une subdivision supplémentaire dans votre chambre à coucher.