Comment remplacer le cylindre de votre serrure ?

Sep 27, 2021 | Techniques

Lorsque l’on parle de serrurerie à proprement parler, il n’est pas rare d’entendre des cris d’effroi. En effet, la serrurerie est un art très complexe à comprendre. Cependant, de nos jours, ce modèle change petit à petit pour se simplifier. En effet, avec les nouvelles portes, il est possible de changer la serrure assez facilement. Bien évidemment, dans cet article, nous ne parlerons que des portes simples. Vous l’aurez compris, il sera impossible de changer votre serrure sur une porte blindée ou possédant une serrure précise de sécurité. Dans cet article, nous allons donc, point par point, vous aider à changer votre cylindre de sécurité sur votre porte et, vous allez le voir, c’est un élément très simple à remplacer.

Qu’est-ce que le cylindre de sécurité ? 

Avant de vous expliquer la démarche à suivre pour changer le cylindre de sécurité, il va être important de parler de ce qu’est précisément ce cylindre. Pour faire simple, il s’agit simplement de l’endroit où l’on met la clé et où celle-ci va tourner. Bien évidemment, c’est le mécanisme le plus important de tous puisque c’est celui qui va ouvrir la porte ou non avec la bonne clé. Si, dans le cas où vous avez cassé une clé à l’intérieur par exemple, ou alors que celui-ci ne marche plus, sachez que vous allez tout à fait pouvoir le changer assez facilement. Toutefois, avant cela, vous allez devoir en acheter un nouveau. Pour cela, nous vous conseillons le site de Bricozor, qui s’est spécialisé dans le cylindre serrure très peu coûteuse et d’une très grande qualité. Avec ces cylindres renforcés, vous allez pouvoir garder une bonne sécurité sur votre porte tout en allégeant les coûts, ce qui est toujours une bonne chose, quoi qu’il arrive. Bien sûr, sur ce site, vous allez pouvoir trouver des modèles très différents qui pourront être placés dans votre porte directement. Dans la majorité des cas, quoi qu’il arrive,  vous n’aurez pas à changer votre porte afin de changer le cylindre.

Comment changer le cylindre ? 

Maintenant, venons-en aux choses sérieuses. Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir votre porte en grand ou alors la dégonder. Nous vous conseillons fortement de la dégonder, c’est-à-dire de la faire sortir de ses gonds et de l’amener en lieu sûr où elle pourra être posée à plat. La porte doit être conservée avec prudence pour ne pas la casser ou l’abîmer d’une quelconque manière, cela est très important. Une fois que tous ces préparatifs auront été réalisés, vous devrez commencer par dévisser chaque petite vis de votre serrure. Le but étant, bien sûr, de sortir l’ancien cylindre de sécurité. Une fois que celui-ci sera enlevé, vous pourrez alors passer au remontage du cylindre. Une fois que vous aurez tout enlevé, n’hésitez pas à bien prendre les mesures et à passer un coup de nettoyage dans les trous. La poussière étant un aspect très important et très dégradant pour les portes et les cylindres. Au-delà de cela, le remontage est très simple à réaliser. Bien évidemment, il faudra prendre le plus de précautions possible.