Ce qu’il faut savoir pour installer une ligne telephonique

Déc 3, 2021 | Astuces

 Il est temps d’installer la ligne téléphonique. Des entreprises font payer ce service, mais vous pouvez l’obtenir gratuitement. Comment ? Avec un peu d’habileté et en suivant les conseils que nous allons vous donner dans cet article. Cependant, vous pouvez faire une demande de devis aux entreprises et choisir l’option qui vous convient le plus.I

Localiser le point de terminaison du réseau

Identifiez le point de terminaison du réseau, connu sous le nom de NTP. Physiquement, il s’agit généralement d’une boîte en plastique blanc, mesurant entre 5 et 7 centimètres. Vous vous demandez ce qu’est un PTR ? Il faut savoir qu’il est chargé de séparer votre réseau interne et le câble externe.

Il ne faut pas le confondre avec son prédécesseur, le PCR. Ils sont très similaires mais le second est incompatible avec l’ADSL et est donc tombé en désuétude.

Branchez le câble téléphonique

La première chose que vous devez savoir, c’est que le PTR a deux trous en bas. Dans chacun d’eux, vous devez placer l’une des extrémités des brins qui constituent le câble susmentionné. Tout d’abord, pensez à retirer le plastique de protection de l’extérieur du câble. Cela permettra aux brins d’entrer en contact avec l’intérieur du PTR.

Comment insérer les brins dans ces trous ? Pour ce faire, il est indispensable d’appuyer sur les boutons L1 et L2 avec un tournevis. Pour des raisons de sécurité, essayez de ne pas avoir votre main à côté de la pièce que vous allez visser. Ne la laissez jamais dans votre poche, car elle pourrait se coincer, et assurez-vous qu’elle est propre. Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser une poignée isolante.

L’étape suivante est beaucoup plus simple. Il suffit de connecter l’autre extrémité du câble à la boîte. Le processus est très similaire au précédent : retirez le plastique de l’extrémité du câble, sortez les 2 brins et fixez-les aux vis des boutons L1 et L2. Il est impératif que le brin dont l’extrémité a été placée dans le trou L1 soit enroulé autour de la vis L1 du PTR et exactement la même chose pour la L2.

Si une partie du filament dépasse de la boîte, rien ne devrait se produire car le courant qui circule dans le fil est très faible.

Assurez-vous que tout fonctionne correctement

Une fois là, il suffit de connecter le terminal au boîtier et de vérifier que le téléphone dispose d’une ligne. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez fixer le câble au mur.

Pour que la connexion soit aussi sûre que possible, nous recommandons l’utilisation de conduits. Ces tubes maintiennent les câbles lorsqu’ils ne sont pas directement insérés dans le mur. Ils sont généralement en plastique, mais sont disponibles dans différents matériaux.

En plus d’être esthétiques, ils sont très sûrs. En les utilisant, vous évitez que les câbles ne se détachent. De cette façon, vous évitez les chutes et que la couverture soit endommagée. Ce qui peut affecter la personne qui les touche.

Lors de l’installation des lignes téléphoniques, il est d’usage de les placer aux endroits les moins visibles du mur. Une option se trouve en bas et l’autre en haut, juste à côté du plafond. Pour ces derniers, vous devez utiliser une échelle en fibre adaptée. Elles sont idéales pour les travaux électriques et téléphoniques.