Troquer vos fenetres en bois trop classique contre des fenetres en alu plus tendance

Déc 26, 2021 | Astuces

Outre les quelques travaux de rénovation d’urgence qui peuvent impacter sur le confort et la performance énergétique de votre maison, il y a les chantiers qui permettent d’améliorer l’esthétisme de celle-ci. Tel est le cas par exemple de la pose de fenêtres en alu à la place de vos ouvertures en bois. 

Faire appel à des professionnels pour vous accompagner

Pour le remplacement et la pose fenêtre aluminium Nice, faites de préférence appel à des professionnels. Ce n’est pas un exercice facile. Il faut savoir prendre les mesures afin d’adopter les ouvertures en fonction des anciens ouvrants de votre maison. Ce qui vous évitera les longs et couteux travaux d’adaptation. 

En outre, le remplacement d’une fenêtre nécessite de respecter des normes bien précises. Notamment, il faudra choisir des vitres de doubles ou de triples vitrages minimums pour la sécurité des lieux, mais aussi pour éviter les déperditions de chaleur. Il faudra bien vérifier l’étanchéité des fenêtres et bien mettre en place les joints pour ne pas perdre en confort. Les entreprises spécialisées dans la vente et la pose de fenêtre en alu à Nice peuvent vous proposer un accompagnement sur mesure pour ce genre de projet d’aménagement. 

Choisissez le bon modèle de fenêtre

En rayon des entreprises spécialisées, vous aurez le choix entre différents modèles de fenêtre. Faites le bon choix. 

Vous avez entre autres les coulissantes et les battantes. Les premières sont plus modernes et esthétiques. Elles sont moins surfacovores. Ce qui s’avèrera pratique dans les petits espaces. Les secondes sont plus classiques, mais tout aussi chic. Elles sont pratiques et simples à prendre en main. Sans compter qu’elles permettent une parfaite aération de la pièce. 

Pour davantage de modernité, on vous conseillera les vitres unies pour vos nouvelles fenêtres. Les modèles avec plusieurs petits carreaux sont plutôt has been et limite la luminosité dans l’espace. De plus, les carreaux peuvent vous gâcher la vue. 

Les avantages des fenêtres en alu

En tous les cas, de plus en plus de maisons françaises  sont aujourd’hui équipées de fenêtres en alu. C’est très tendance et moderne. Détrompez-vous, l’alu peut être personnalisable. Les grandes entreprises peuvent vous proposer des ouvertures en blanc, gris, noires ou autres actuellement. De quoi vous aider à apporter de l’originalité dans votre décoration. 

C’est aussi un matériau connu pour sa robustesse. Contrairement au bois, il ne nécessite pas énormément d’entretien pour vous accompagner pendant des années. Il trouvera facilement sa place dans votre décoration, et ce, aussi bien d’intérieur que d’extérieur. 

Maniable et léger, il peut s’adapter à n’importe quelle forme et taille de fenêtres. Comme susmentionnés, les artisans menuisiers spécialisés dans la pose de fenêtre de ce genre peuvent s’adapter à n’importe quel projet. Ils peuvent même vous proposer une fenêtre sur mesure si vos ouvertures ne respectent pas les tailles et les modèles standards. Il suffira de prendre des mesures et d’expliquer les formes que vous souhaitez avant le début des travaux. Ces artisans vous accompagneront aussi bien dans la création des fenêtres que dans la pose de ces dernières.