Comment bien choisir ses WC pour sa salle de bain ?

Fév 16, 2022 | Astuces, Techniques

Le choix de vos WC ne doit jamais être négligé. Vous devez procéder comme si vous allez faire l’achat de vos propres chaussures. Comme vous y faites la lecture de vos magazines préférés et qu’il vous sert de refuge dans certains cas, vous ne devez jamais le sous-estimer. Les toilettes peuvent constituer un lieu spécial d’autant plus que certaines personnes aiment même y rester pendant plusieurs minutes.

Le choix entre des WC suspendus et des WC à poser

Il faut savoir que les modèles de WC peuvent être très variés. Ils peuvent être simples tout en étant bien élégants. Toutefois, chacun peut avoir ses préférences en la matière et ses propres besoins en matière d’équipement sanitaire.

Avant d’acheter un wc, vous devez dans un premier temps connaitre le modèle qui vous convient. Ce choix ne doit pas se faire au hasard puisque vous devez tenir compte de quelques méthodes d’installation.

Vous pouvez opter pour des WC suspendus si vous voulez quelque chose de moderne et d’élégant à la fois. Celui-ci se démarque par l’encastrement de son réservoir dans le mur et par la suspension de sa cuvette. D’ailleurs, il demeure intéressant dans le sens où il peut être nettoyé facilement et très rapidement.

Quant aux WC à poser, il a aussi ses propres points forts. Il peut s’installer aisément puisqu’il ne nécessite pas d’énormes travaux d’implantation. Malgré son aspect courant, il peut également constituer un meilleur choix pour certains utilisateurs.

L’option d’une cuvette de WC débridée

Dans ce cas, la cuvette de vos toilettes ne sera pas dotée de bride. Il s’agit d’une option avantageuse sur plusieurs points. Elle se démarque par la disposition d’un seul système assurant le jet d’eau. Elle se distingue également par sa suppression du repli localisé sous le bord de la lunette.

Son principal atout réside dans l’efficacité de la chasse à dégager les résidus et les bactéries à chaque évacuation d’eau. Son autre avantage se situe dans l’accessibilité de sa cuvette et le nettoyage rapide. En outre, vous pourrez gagner énormément de temps en la nettoyant.

Les différents accessoires de WC

En tête de liste figure l’abattant. Il vous épargne de tout éclaboussement d’eau et permet à vos WC d’être plus hygiénique. Il permet de vous assoir confortablement et confère un certain esthétisme en même temps. Le mieux est qu’il soit muni d’un frein de chute en vue de l’évitement de tout claquement inopportun.

Il peut être nettoyé facilement puisqu’il peut être déclipsé avec un geste simplifié. Il faut souligner que les abattants thermodur font partie des meilleurs en la matière. Ils se démarquent par leur résistance aux rayures et leurs charnières très solides.

Par ailleurs, il y a la plaque de commande qui doit être en parfaite adaptation avec vos WC suspendus. Elle permet de consommer moins d’eau et résiste parfaitement aux rayures. En général, elle peut être en thermoplastique ou en métal. Il est à noter que sa personnalisation avec plusieurs sortes de couleurs reste bien possible. Elle peut alors servir à orner vos toilettes.