Pour avoir une visualisation de sa future maison en 3D, quels sont les logiciels a utiliser ?

Fév 10, 2022 | Astuces, Techniques

Qui n’a pas déjà imaginé la maison de ses rêves ? Vous pouvez maintenant le concevoir grâce à l’informatique. Des logiciels ont été conçus pour vous donner un aperçu de la maison de vos rêves. Vous aurez plus de motivation en le voyant en mode virtuel. Cet article vous propose les meilleurs logiciels pour faire cela.

SketchUp

Le SketchUp est un logiciel facile à utiliser et tout à fait flexible. Vous pouvez modéliser les plans de la maison de vos rêves en mode virtuel. Vous avez deux options, vous pouvez soit le faire en 2D ou en 3 D. L’efficacité de ce logiciel est incroyable. Avec SketchUp, vous pouvez même configurer un plan détaillé de votre maison. 

Ce logiciel dispose de diverses fonctionnalités. Le SketchUp permet de mettre en place le plan du garage et du jardin. Vous pouvez aussi dessiner dans ce logiciel les cloisons intérieures et les murs extérieurs de la maison. L’habillage des murs est aussi réalisé avec la manipulation de SketchUp. L’insertion des mobiliers peut aussi se faire lors de la création des plans. 

Il est accessible en version online et vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur. Vous pouvez prendre du plaisir à créer la maison de vos rêves. Il est facilement manipulable. 

Kozikaza

Pour créer la résidence de votre fantasme, vous avez aussi à votre disposition le logiciel Kozikaza. Ce logiciel dispose de diverses fonctionnalités. Vous pouvez créer les plans de votre résidence en 2D et modéliser l’aspect de chaque pièce incluant les murs et les cloisons. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir un aperçu sur le type de fenêtre à installer pour votre habitation.

Kozikaza est un logiciel très à la mode, il est très utilisé pour la conception d’un logement en 3 D. Vous pouvez même ajouter des mobiliers et des accessoires dans le plan. Il est efficace pour aménager l’intérieur d’une maison virtuellement. 

Malheureusement, il n’est accessible qu’en version online. Mais cela n’empêche pas les individus de l’utiliser. 

Sweet home 3D

Vous voulez voir la demeure de votre fantasme sous tous les angles ? Sweet Home 3D est à votre entière disposition pour vous satisfaire. Vous pouvez réaliser le dessin en mode 2D et le visualiser en mode 3D. Dans la création, vous pouvez inclure des mobiliers virtuels. 

Vous n’avez en plus une vu chaque pièce de la maison meublée ainsi qu’une vue sur l’ensemble de votre maison. Vous pouvez choisir le lit, le design de votre douche et de votre salon. Vous serez stupéfait du résultat obtenu avec ce logiciel, ça à l’air tellement réaliste. 

Vous pouvez choisir entre la version payante et gratuite. La version online est aussi disponible. Il est téléchargeable sur Mac OS X, Windows, Linux et Solaris.

Cedar Architect

Parmi les meilleurs logiciels de création de maisons en 3D, Cedar Architect en fait partie. Il vous aidera à tester les possibilités d’agencement. Vous pouvez visualiser votre cuisine, salle de bain et chambre à coucher en 3D. La création du jardin est aussi possible avec ce logiciel. Vous pouvez l’utiliser en ligne seulement.