Carrelage de terrasse : faire le bon choix facilement

Juin 2, 2022 | Astuces, Techniques

Lorsque vous avez une terrasse, vous avez évidemment envie, au moins, de réfléchir à sa rénovation. Quels sont les points à prendre en compte pour bien choisir son carrelage ? Pour quel style pencher ?

Puisque le carrelage est à la mode et qu’il y a littéralement des carreaux de toutes sortes, allant du classique au vintage en passant par le chic, sur le marché, vous avez envie de faire carreler votre terrasse aussi.

Lorsque vous installez des dalles de terrasse, utilisez des dalles qui sont particulièrement conçues pour être utilisées comme revêtement de terrasse. Vous ne voudriez pas dépenser des centaines d’euros pour votre carrelage de terrasse, pour qu’il s’écaille et se fissure, et pour découvrir qu’il ne vaut pas votre argent. Vous devez faire très attention en choisissant la bonne texture, la bonne taille, une couleur appropriée des dalles, et voir si elles sont résistantes aux intempéries ou non.

5 points pour bien choisir votre carrelage de terrasse

Voici quelques points à prendre en compte pour choisir le bon carrelage terrasse :

1. Résistance au froid

Les dalles, surtout si vous choisissez le marbre pour votre terrasse, ont tendance à absorber rapidement le froid. Il vous sera donc impossible de marcher pieds nus sur le carrelage de votre terrasse. Vous aurez l’impression de marcher sur des dalles de glace. Choisir des dalles résistantes au froid pour le sol de votre terrasse vous permet de rester sur la terrasse tard le soir.

2. Résistant aux taches

La porcelaine est un choix de taille. Cela ajoutera certainement un charme supplémentaire à votre terrasse déjà étonnante. Mais la boue peut laisser des taches sur les dalles de votre terrasse, qui peuvent rester. Il y a beaucoup d’autres choses que la terre qui peuvent tacher les dalles de la terrasse. En installant sur le sol de votre terrasse avec des dalles en porcelaine, vous éviterez les taches sur vos dalles de terrasse.

3. Carreaux vitrifiés antidérapants

Les surfaces lisses et vitrifiées des dalles ont tendance à glisser lorsqu’il y a de l’humidité. Pour vous assurer qu’ils ne glissent pas, choisissez des carreaux vitrifiés antidérapants pour votre sol de terrasse.

4. Des dalles qui s’harmonisent avec votre intérieur

Installer des dalles de terrasse qui sont un peu plus claires ou plus foncées peut rendre l’ensemble de votre lieu charmant. Ne prenez pas de risques qui pourraient compromettre l’élégance de votre maison. Optez toujours pour des dalles naturelles.

5. Durabilité

Comme mentionné précédemment, dépenser beaucoup d’argent pour les dalles de terrasse et leur installation ne vaudra pas la peine si elles ne sont pas durables. Les dalles que vous choisissez pour votre terrasse doivent être capables de résister aux pluies et au soleil brûlant. Et ne pas s’ébrécher ou se fissurer facilement.

Il ne faut pas oublier que les tendances changent constamment en matière de décoration intérieure. Un choix judicieux et bien réfléchi pour le design de vos dalles de terrasse vous permettra de conserver l’aspect tendance de votre maison sans avoir à faire un effort supplémentaire pour la changer à chaque fois qu’il y a un changement de tendance.